Plancher avec ou sans micro-v ?

Le micro-v se réfère à la méthode d’usinage du plancher. Il est la « petite ligne » que vous retrouvez entre les lattes du plancher.

Impératif lors de la pose d’un plancher préhuilé ou préverni en usine, le micro-v a pour but d’atténuer les différences d’épaisseur entre les lattes causées par les imperfections du sous-plancher. De plus, il facilite l’adhérence du vernis en bordure des lattes qui serait autrement plus friable.

Un plancher de bois franc brut, à vernir ou huiler sur place, ne comporte pas de micro-v entre les lattes. Il possède une bouveture « carrée ». Le sablage de la surface, après la pose, corrige les infimes différences d’épaisseur entre les lattes. Il en résulte une surface pleine et uniforme.

Les planchers prévernis ou préhuilés sont appréciés lors de rénovations, étant donné qu’ils sont faciles et rapides à installer, ne nécessitant pas de sablage.

De leur côté, les planchers à finir sur place sont souvent mis en valeur dans les maisons neuves ou recherchés pour leur aspect uniforme caractéristique.

admin (0 Posts)


Client Armand Malo (0 Posts)


boismalo (15 Posts)

(450) 889-2478 1-888-878-2478 info@boismalo.com


Véronique (0 Posts)

(450) 889-2478 1-888-878-2478 veronique@boismalo.com